Exclu: Halilhodzic viré, Ouaddou dénonce une « décision populiste »

Joint par l’équipe de africafootunited.com, Abdeslam Ouaddou a réagi au sujet du limogeage de Vahid Halilhodzic. L’actuel entraîneur de Loto Popo au Bénin n’a pas mâché ses mots pour désapprouver le départ précipité du technicien bosniaque.

Avatar photo Par 13/08/2022 - 00:52
Exclu: Halilhodzic viré, Ouaddou dénonce une « décision populiste »

Ce jeudi 11 août 2022, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a confirmé les rumeurs en éjectant Vahid Halilhodzic de son poste de sélectionneur du Maroc. Et selon plusieurs sources, c’est Walid Regragui qui va prendre les rênes de l’équipe. Ancien capitaine des Lions de l’Atlas, c’est depuis le Bénin que Abdeslam Ouaddou suit l’actualité footballistique de son pays. Interrogé, il n’est pas allé par quatre chemins pour désapprouver le licenciement du coach Vahid. « Je pense que c’est une décision irrespectueuse en termes de droit du travail, ne respectant pas les clauses de Vahid Halilhodzic, ni même les textes de la Fifa puisque ce Monsieur a atteint ses objectifs.  Une décision populiste prise grâce à une manipulation de l’opinion publique. Ce n’est pas bon pour les valeurs du sport ni pour l’image de mon pays. », a déploré l’ancien Lions de l’Atlas.

Récemment entraîneur du Wydad Casablanca, un club avec lequel il a remporté la Ligue des Champions de la CAF, c’est Walid Regragui qui est pressenti pour reprendre les commandes. Pour avoir partagé les vestiaires en sélection nationale avec ce dernier, Ouaddou n’a pas manqué de lui laisser un message également. « J’aurais préféré que mon ex-coéquipier et ami arrive dans d’autres conditions.  Je lui souhaite beaucoup de réussite et beaucoup de courage. »

Ouaddou et Regragui ont partagé neuf années en sélection nationale du Maroc ensemble, de 2000 à 2009, l’année de retraite de Regragui. Quant à l’ancien Nancéen, il a tiré sa révérence avec les Lions de l’Atlas un an après son ami, soit en 2010.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: