La course au titre de champion d’Algérie devient de plus en plus difficile à pronostiquer, surtout qu’actuellement, trois équipes postulent au titre à savoir : le Mouloudia d’Alger (1er, 45 pts), le CR Belouizdad (2e, 43 pts) et la JS Kabylie (3e, 43 pts).
Dans des déclarations exclusives à AfricaFootUnited , Houcine El-Orfi, l’ancien joueur du paradou ac, de la JS Kabylie et de l’USM Alger pense que le titre va se jouer jusqu’à la 30e et dernière journée du championnat.
«La course au titre s’accentue de plus en plus au fur et à mesure qu’on s’approche de la fin.
Les choses ont complètement changé durant la dernière journée (J 24) du championnat, notamment après le nul concédé par le MCA face à El Bayadh et la défaite du CRB face à la JSK qui a complètement relancé le championnat. Maintenant, on a trois prétendants, le MCA, le CRB et la JSK. Désormais, il faudra compter aussi sur eux car la JSK revient en force depuis l’intronisation de l’entraîneur allemand, Josef Zinnbauer», a expliqué El-Orfi.
« Le championnat cette année est très relevé »
Pour El-Orfi, le niveau du championnat de ligue 1 a connu une nette amélioration et le niveau est relevé par rapport aux années précédentes. Il s’explique.
«L’écart entre les trois prétendants au titre n’est pas énorme. Le championnat cette année a un bon niveau. Il y a du suspense, même pour les clubs qui jouent leur survie en ligue 1. En tous cas, cela va certainement être bénéfique pour notre championnat», conclu t-il.