Frank Lampard n’est plus à la tête de la barre technique d’Everton. L’ancien de Chelsea a été limogé par ses employeurs ce lundi.
Samedi dernier, le match de la 21è journée contre West Ham était celui de la dernière chance, de rachat et de rédemption pour Frank Lampard. Mais il a n’a pas su saisir la perche à lui tendue. Défait une nouvelle fois avec son équipe (2-0), Frank Lampard a franchi le rubicon. Sur la sellette avant cette 21è journée, le technicien anglais n’a pas survécu au mauvais vent qui soufflait sur sa tête. Il est démis de ses fonctions par les dirigeants du club.
Dans les colonnes de Le Telegraph, l’actionnaire majoritaire Farhad Moshiri a déclaré qu’il « a eu des entretiens avec le conseil d’administration du club sur l’avenir de Lampard », avant la prise de la décision.
Frank Lampard était venu en janvier 2022 en remplacement de Rafa Benitez. S’il a pu maintenir l’équipe en Premier League à l’issue de la saison 2021 – 2022, cet exercice 2022 – 2023 est devenu plus compliqué pour lui. Il laisse les Toffees à une décevante 19è place au classement provisoire du championnat avec 15 points.
David Moyes, Wayne Rooney, sont entre noms cités pour le remplacer.