Après la rupture de son contrat avec les qataris d’Al Sadd, André Ayew se rendra en Angleterre demain. Le capitaine des Black Stars est en pourparlers avec Everton pour un éventuel retour en Premier League.
Battu à plate couture sur tous les dossiers au cours de ce mercato hivernal qui a pris fin hier (mardi), Everton n’a pu enregistrer aucune signature. Au contraire, les Toffees ont perdu des joueurs. Et si rien n’est fait, c’est la relégation qui se profile en fin de saison, et ce, malgré le limogeage de Frank Lampard. « Si vous n’apportez pas de joueurs, je ne vois pas l’intérêt de changer Frank [Lampard]. Ce n’était pas le manager, c’était les joueurs. Pour moi, ils ont besoin de meilleurs joueurs s’ils veulent rester en place. Je pense que cette équipe aura du mal à rester en place. », avait d’ailleurs averti Paul Merson.
Mais les données pourraient changer au cours des prochaines heures. Une recrue est en approche. Il s’agit d’André Ayew qui vient de rompre son contrat avec Al-Sadd. Déjà passé par Swansea ou West Ham, l’ancien Marseillais connaît très bien la Premier et pourra s’adapter très rapidement. Ce sera une bonne pioche pour Sean Dyche, le nouvel entraîneur des Toffees qui a besoin de renforcer son effectif.