Alex Iwobi va rester éloigné des pelouses pendant trois semaines au moins. C’est le verdict à l’issue du scanner fait suite à sa grave blessure du vendredi dernier en FA Cup.
En ouverture du troisième tour de la FA Cup, Everton s’est déplacé à Old Trafford pour affronter Manchester United. Ce duel qui a tourné à l’avantage des Red Devils, a aussi vu Alex Iwobi se blesser, suite à un vilain tacle. Au sortir de la rencontre, Frank Lampard est revenu sur le choc en évoquant un ligament de la cheville pour le Nigérian, tout en précisant qu’un examen sera fait pour plus de précision. Les examens ont été effectués hier comme convenu et le résultat connu. L’ancien Gunners va rester loin des terrains pour trois semaines a fait savoir Everton ce dimanche.
« Alex Iwobi devrait être absent pendant environ trois semaines en raison de la blessure au ligament de la cheville subie contre Manchester United vendredi. Le milieu de terrain d’Everton est sorti sur une civière au début de la seconde moitié du match de la FA Cup à Old Trafford. Les résultats de l’analyse de samedi ont confirmé une blessure au ligament latéral qui sera gérée de manière prudente par l’équipe médicale du club à Finch Farm. », peut-on lire sur le site du club.
C’est un gros coup d’arrêt pour Alex Iwobi qui joue un rôle très important dans le système de jeu de Frank Lampard. Il va rater plusieurs rencontres de Premier League importantes pour Everton qui a besoin de prendre des points afin de sortir du pétrin. Les Toffees sont actuellement 18è (premiers relégables) de Premier League avec 15 points.