Il n’y a plus de raison de douter à présent. Entre Abdoulaye Doucoure et Frank Lampard, le torchon brûlait sérieusement, et le malien l’a confirmé indirectement. Il a aimé un tweet hostile à son ancien coach sur Twitter.
Après la deuxième victoire en trois matchs de championnat d’Everton, les supporters d’Everton ont pris en proie l’ancien coach Frank Lampard. L’un d’eux a estimé que si le club avait limogé un peu plus tôt l’Anglais, les Toffees seraient en de meilleures postures en Premier League présentement. « Si Lampard était parti avant la pause de la Coupe du monde, nous serions confortablement au milieu du tableau », disait le Tweet. Un message que Abdoulaye Doucouré a aimé. Un geste qui n’est pas anodin lorsqu’on sait qu’il ne s’entendait pas avec son ancien entraîneur avant le limogeage de ce dernier.
Très peu utilisé sous Frank Lampard, Abdoulaye Doucouré était même mis sur la liste des départs cet hiver, ce qui n’est plus le cas, puisque l’ancien de Chelsea est parti bien avant la mise en exécution du plan. Des rumeurs ont même évoqué une altercation entre les deux hommes, ce qui a valu sa mise à l’écart. Pendant des jours, le milieu de terrain malien s’est entraîné à l’écart du groupe professionnel du club.
Cette situation a depuis changé avec l’arrivée de Sean Dyche. Sous les ordres de ce dernier, Abdoulaye Doucoure revit une nouvelle jeunesse. Il a disputé les 3 matchs dirigés par l’actuel staff en tant que titulaire. Hier encore, il était au charbon lors du succès 1-0 contre Leeds United.