Joueur épanoui sous Sean Dyche, Abdoulaye Doucoure avait une relation particulièrement tendue avec Frank Lampard. Dans une interview accordée à Sky Sport, le Malien est revenu sur cette histoire qui a failli l’amener à quitter le club.
Abdoulaye Doucouré est un homme heureux aujourd’hui. Depuis le changement à la tête de la barre technique des Toffees, il joue régulièrement et n’est plus confronté au problème auquel il était en proie avec Frank Lampard, et c’est le joueur lui-même qui le confirme.
« J’étais sur le point de partir », a commencé Abdoulaye Doucoure. « Mais à la fin, je suis resté et je suis très heureux parce que je n’ai jamais voulu partir. Je suis heureux d’être ici et de jouer et de garder cette équipe en place. Beaucoup de gens m’ont peut-être vu vouloir [quitter Everton] mais j’ai toujours aimé ce club, j’ai toujours voulu me battre pour ce club, jouer pour ce club », a-t-il poursuivi.
« Malheureusement, je n’ai pas eu cette opportunité pendant près de six mois mais je savais que là-bas allait être la lumière au bout du tunnel. J’ai continué à travailler dur et quand Sean Dyche a été nommé, j’étais très heureux et j’ai juste pensé : ‘Je vais avoir une autre opportunité et montrer à l’entraînement [ce que je peux faire]… et ça a bien fonctionné pour moi. jusqu’à présent », a-t-il fait savoir tout en réfutant les rumeurs à son sujet lorsqu’il a décidé de claquer la porte.
« J’entendais parfois des gens dire : ‘Il n’est pas prêt, il n’est pas en forme’ mais ce n’était pas vrai. J’étais toujours en forme, toujours prêt à jouer. C’était peut-être une chose personnelle, mais cela n’a plus d’importance maintenant. Je viens de revenir et j’ai montré à tout le monde que j’étais prêt à courir et prêt à aider l’équipe. Je n’abandonne jamais et je pense que Sean Dyche l’a apprécié », a clarifié le milieu de terrain Malien.