Everton compte bien profiter de cette période de Coupe du Monde et de la pause forcée pour mieux s’armer. Pour cette raison, l’équipe est à Sydney pour un tournoi amical.
En Premier League, Everton est très mal en point. Le groupe dirigé par Frank Lampard est à la porte de la zone de relégation. Les Toffees sont 17è au classement, et ne comptent qu’un seul point d’avance sur le premier relégable, Nottingham Forest. Everton totalise 14 points après les 15 matchs de championnat disputés, tandis que Forest en compte 13. Un rang qui n’est pas du goût des supporters et des dirigeants du club d’ailleurs. Conscients de la difficulté que rencontre l’équipe, ils ont décidé de mettre à profit ce temps de trêve forcée pour régler certains détails et les manquements constatés au cours du championnat.
C’est dans ce cadre que le groupe est en Australie pour participer à la Super Coupe de Sydney. Ils sont arrivés dans la capitale australienne dans la journée d’hier. « Après son arrivée en Australie mercredi soir, l’équipe de Frank Lampard a visité le hotspot touristique le lendemain matin et a subi des étirements musculaires avant leur première séance d’entraînement plus tard dans la journée. Les Blues sont à Down Under pour disputer la Super Coupe de Sydney, face au Celtic au stade Accor le dimanche 20 novembre (coup d’envoi 14h45 AEDT/3h45 GMT). », peut-on lire sur le site du club anglais.
« L’affrontement est le titre d’une série de trois matchs qui verra également Everton affronter les Western Sydney Wanderers le mercredi 23 novembre au stade CommBank (coup d’envoi à 19h45 AEDT / 8h45 GMT). », a précisé le club.
Il est à noter toutefois que tous les joueurs de l’équipe première ne sont pas du voyage, car ayant des engagements avec leur sélection nationale.