Manchester City

Europe : Top 5 des meilleures séries de victoires de tous les temps

Publié le : / Par

Le monde du football se peuple de records et de grandes réalisations. A certains moments, les clubs en état de grâce ont marché sur l’eau, multipliant les victoires. Zoom sur le Top 5 des meilleures séries de victoires de clubs dans l’histoire du football sur le vieux continent.

Manchester City (21 victoires)

Manchester City fait indéniablement partie des meilleurs clubs du monde. Depuis l’arrivée de Pep Guardiola à la tête du club anglais, les Sky Blues ont franchi un palier et exercent une domination palpable sur la Premier League. Champions en 2019, Manchester City se dirige sûrement vers un nouveau sacre cette saison. En s’inclinant hier 0-2 lors du derby mancunien face à Manchester United, les Sky Blues ont concédé leur première défaite après 21 victoires consécutives. Avec ce total, le club anglais pointe à la cinquième place des meilleures séries de victoires de l’histoire du football.

Real Madrid (22 victoires)

Le record de la deuxième meilleure série de victoires consécutives est détenu par le Real Madrid. Sous la direction de Carlo Ancelotti, le club madrilène a cumulé 22 victoires entre septembre et décembre 2014. Les Madrilènes qui n’ont pas réussi à remporter la Liga ou encore la Ligue des Champions cette saison ont néanmoins été flamboyants. Leur série de victoires a été stoppée en début d’année 2015 par Valence qui les a battus 2-1 lors de la 17è journée de la Liga saison 2014-2015.

Bayern Munich (23 victoires)

Il est peu surprenant de retrouver le Bayern Munich dans ce classement de victoires successives historiques. Le club bavarois, porté par un Robert Lewandowski au meilleur de sa forme, a remporté 23 victoires successives entre mi-février et septembre 2020. La série des géants allemands a pris fin avec la défaite 4-1 concédée face à Hoffenheim lors de la 2è journée de la saison actuelle de Bundesliga.

Ajax Amsterdam (26 victoires)

L’Ajax Amsterdam version Johan Cruyff a été l’une des équipes les plus mythiques de l’histoire du football. En 1970-1971, le club néerlandais domine le football européen en remportant la Coupe d’Europe et le championnat national. Sur cette saison, les Ajacides cumulent 26 victoires successives. Ils réalisent à cet instant une performance extraordinaire qui ne sera égalée que plus de 45 années après.

The New Saints (27 victoires)

Le record absolu de victoires consécutives en club est détenu par The New Saints. Le club du Pays de Galles, peu connu, a beaucoup fait parler de lui en 2016. Durant cette année, le club gallois a remporté 27 matchs en inscrivant 88 buts pour 13 encaissés. Ce grand accomplissement de The New Saints lui a valu une place dans le livre Guinness des records.