Messi et Neymar Lionel MESSI et NEYMAR JR - crédit photo : icon sport

Europe – Top 10 des attaquants : Messi et Neymar mis à l’écart par Stefan Effenberg

Publié le : / Par

Dans l’une de ces rubriques où il a énuméré les 10 meilleurs attaquants actuels de l’Europe, Stefan Effenberg a écarté Lionel Messi et Neymar Jr de sa liste. Selon le consultant de T-Online, les deux superstars  du Paris Saint-Germain n’ont pas encore le niveau du top 10 mondial à ce poste, du moins au vu de l’actualité du moment.

« Trois jouent en Bundesliga, un y jouait. Ils sont actuellement mieux lotis que des superstars comme Lionel Messi ou Neymar, qui ont connu un début de saison chaotique à Paris et sont absents de mon classement. Les gros titres s’accumulent déjà chez Messi en particulier. Il ne se sent pas chez lui en France et il est maintenant énervé à cause d’un remplacement », a justifié Stefan Effenberg.

Pour son classement, le consultant a considéré le polonais Robert Lewandowski comme le numéro un des attaquants. La deuxième et la troisième place sont occupées respectivement par le Norvégien Erling Haaland et le français Karim Benzema. La star portugaise Cristiano Ronaldo vient en quatrième position, suivie du français Kylian Mbappé (5e).