Europe : Papa Ndiaga Yade, Boulaye Dia et tous les buteurs sénégalais du weekend

Europe : Papa Ndiaga Yade, Boulaye Dia et tous les buteurs sénégalais du weekend

Publié le : / Par

Avant la trêve internationale, les joueurs sénégalais étaient encore au charbon ce weekend. La moisson a été très abondante notamment avec Sekou Gassama qui inscrit un triplé ou encore Boulaye Dia qui voit double. Voici tous les sénégalais qui ont brillé ce weekend.

Boulaye Dia voit double

En France, les sénégalais des différents niveaux du championnat français ont réalisé des matchs de qualité. En Ligue 1, le Stade de Reims a accroché Lens 4-4 lors de son déplacement dans le Nord. L’attaquant sénégalais Boulaye Dia a marqué le 2è et le dernier but de son équipe. Il porte son compteur à 8 buts cette saison et prend la tête du classement des buteurs de l’élite française.

Un peu plus loin à Nîmes, Angers s’est imposé sur une victoire écrasante 1-5. Si Sada Thioub est passeur sur le 1er but, son compatriote Moussa Konaté a marqué le dernier but de la rencontre. A Metz, pas de vainqueur entre le club local et Dijon. 1-1, c’est le score à la fin de la rencontre. Papa Ndiaga Yade a marqué l’unique but Messin sur un service d’un autre sénégalais Lamine Gueye.

En Ligue 2, Pape Ibnou Bâ a brillé lors du déplacement des Chamois Niortais sur la pelouse de Sochaux. Les Chamois se sont imposés 3-4. L’avant-centre sénégalais Pape Ibnou Ba a marqué le troisième but de sa formation.

Festival des Lions en Belgique

KV Kortrijk a reçu le K. Beerschot V.A. Il y a eu un véritable festival de buts. 5-5, c’est le score à la fin du match. Pape Habib Gueye a marqué le 4è but de Kortrijk. Plus loin, Oostende a reçu le Club Brugge. Les visiteurs se sont imposés 1-3. Les sénégalais Krépin Diatta et Youssouph Badji ont marqué pour le Club Brugge tandis que Makhtar Gueye a marqué l’unique but des locaux.

En Turquie, plusieurs sénégalais d’origine ont trouvé le chemin des filets. BB Erzurumspor a reçu Göztepe. Le match s’est soldé sur un score nul 1-1. Le sénégalais Chérif Ndiaye a marqué l’unique but du club local. Kayserispor était également l’hôte de Hatayspor. Les visiteurs ont gagné sur la plus petite des marques grâce au but du sénégalais Mame Biram Diouf. 

Kalidou marque et la VAR refuse le but

En Angleterre, Ismaïla Sarr a marqué son 3è but de la saison avec Watford. Le club a gagné Coventry 3-2. Il a marqué le dernier but de son équipe. Cheikhou Kouyaté, Sadio Mané ou encore Edouard Mendy ont été solide avec leurs formations respectives ce weekend. 

En Italie, Kalidou Koulibaly aura marqué un splendide but qui sera refusé par la VAR. Sekou Gassama a réalisé le premier triplé de sa carrière. Ce fut à l’occasion de la 11è journée de l’antichambre du football espagnol. Il a permis à Fuenlabrada de remporter le match 0-3 face à Alcorcon.