En équipe nationale comme au club, Victor Osimhen passe de bons moments. L’attaquant Nigerian a réussi l’année 2022 avec deux triplés inscrits lui permettant de gagner une place dans le top 5 des joueurs avec le plus de triplés en 2022.
En Italie, Victor Osimhen représente un véritable obstacle pour les adversaires de la Serie A. Sous les couleurs de Naples, l’ancien Lillois a déjà marqué neuf buts et délivré trois passes en 16 matchs. Parmi ses réalisations, il s’est offert son premier triplé de la saison en Serie A en octobre 2022. C’était lors de la victoire 4-0 face à Sassuolo. Bien avant ce premier tour de chapeau, le natif de Lagos avait déjà marqué quatre buts avec le Nigeria.
Le joueur de 24 ans a participé à la victoire 10-0 face à Sao Tomé-et-Principe lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Suite à ces deux triplés, Victor Osimhen a pu gagner une place dans le top 5 de l’année. Selon transfermarkt, l’ancien joueur de VfL Wolfsburg est le quatrième joueur qui a marqué le plus de triplé en 2022.
Il compte le même nombre de triplés avec Eldor Shomurodov (5e, 2 triplés en 35 matchs). Sur la liste, il est devancé par Robert Lewandowski (3e), Erling Haaland (2e) et Kylian Mbappe (1er). Ainsi, avec un peu de détermination, l’international Nigérian peut égaler l’attaquant polonais.
Le top 5 des joueurs qui ont marqué le plus de triplés en 2022
1. Kylian Mbappe (5 triplés en 56 matchs)
2. Erling Haaland (4 triplés en 43 matchs)
3. Robert Lewandowski (3 triplés en 51 matchs)
4. Victor Osimhen (2 triplés en 34 matchs)
5. Eldor Shomurodov (2 triplés en 35 matchs)