Europe: Oliver Kahn encense André Onana

Oliver Kahn, l’ancien gardien de but du Bayern Munich et de la sélection allemande s’est montré dithyrambique au sujet de André Onana, dans une interview accordée à Bild.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 05/04/2022 - 10:02
Europe: Oliver Kahn encense André Onana

André Onana fait partie des meilleurs gardiens de but au monde. C’est en tout cas ce que pense Oliver Kahn, ancien gardien de but du Bayern Munich et actuel  Président du Conseil Exécutif du Bayern Munich. « André Onana est dans le top 5 mondial des meilleurs gardiens de but au monde. La jeune génération est beaucoup plus souple que nous (rires). Onana est agile, véloce, rapide , puissant et sa capacité de relance au pied est excellente. Il est une sorte de condensé entre Alisson Becker et Marc André Ter Stegen. Ce garçon peut devenir le meilleur s’il continue à travailler dur », a-t-il confié au journal allemand Bild.

Un avis d’expert qui rassure davantage sur les qualités du portier camerounais formé au FC Barcelone. André Onana évoluera la saison prochaine à l’Inter de Milan où il a récemment signé un contrat de 5 ans. Il garde les buts de l’Ajax Amsterdam depuis la saison 2016-2017.

LIRE AUSSI:   Mané s’offre une autre coupe, Alfred Gomis imparable, samedi paisible pour les internationaux sénégalais
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: