Les attaquants nigérians explosent les compteurs. Dans certains grands championnats d’Europe, les Supers Eagles sont en tête du classement des buteurs. Victor Osimhen domine l’Italie tandis que Paul Onuachu mène les débats en Belgique.
C’est le constat fait avec la liste des meilleurs des championnats européens. De la France en Angleterre, en passant par l’Italie et la Belgique, les attaquants nigérians ont confirmé leur statut de buteurs devant les buts adverses. En Italie, Victor Osimhen (Naples) a ravi la vedette à tous ses concurrents en se plaçant seul à la tête des meilleurs avec 12 réalisations. C’est le cas également en Ligue 2 de France où Josh Maja (Bordeaux) se réjouit à la première place avec 12 buts inscrits.
De l’autre côté de la Belgique, Paul Onuachu (Genk) tient bon devant ses concurrents. Le Nigérian est auteur de 14 réalisations, à une différence de Mario Gonzalez (13 buts, OH Louvain). En Ligue 1 de France, la bonne forme de Terem Moffi inquiète Kylian Mbappé, qui est meilleur buteur avec 13 réalisations. L’attaquant nigérian a le vent en poupe avec Lorient avec 12 buts inscrits en championnat. Ce qui le place à la place du deuxième meilleur buteur de Ligue 1. Enfin, en Championship (D2 Angleterre), le Nigérian Chuba Akpom (Middlesbrough) se démarque avec une petite avance devant ses challengers. Il est auteur de 13 buts, étant le meilleur buteur du championnat devant Oscar Estupinan (12 buts).
Voici les Nigérians meilleurs buteurs de leurs championnats cette saison :
Meilleur buteur de Série A : Victor Osimhen (12 buts, Naples)
Meilleur buteur de Ligue 2 : Josh Maja (12 buts, Bordeaux)
Meilleur buteur de D1 belge : Paul Onuachu (14 buts, OH Louvain)
Meilleur buteur de Championship : Chuba Akpom (13 buts, Middlesbrough)
2e meilleur buteur de Ligue 1 : Terem Moffi (12 buts, FC Lorient)