sénégalais

Europe : Ces sénégalais qui entraînent des clubs

Publié le : / Par

Aujourd’hui, le Sénégal compte une horde de joueurs en Europe. De plus en plus, des entraîneurs et des responsables de clubs de nationalité sénégalaise émergent sur le vieux continent. Voici la liste des sénégalais qui entraînent des clubs en Europe.

Mbaye Leye

Ancien joueur d’Amiens et de Lorient en France, Mbaye Leye a passé la majeure partie de sa carrière en Belgique. Il a joué pour La Gantoise, Lokeren, la KAS Eupen ou encore le Standard de Liège. A la fin de sa carrière, il s’est reconverti entraîneur. Adjoint du technicien belge Michel Preud’homme au Standard de Liège entre 2019 et 2020, il est depuis le 30 Décembre 2020 l’entraîneur principal du club. Il a déjà enchaîné deux victoires avec l’écurie belge.

Omar Daf

Ayant passé le clair de sa carrière de joueur entre le FC Sochaux et le Stade Brestois, le sénégalais Omar Daf a continué dans le secteur du football après sa retraite. Entraîneur adjoint de Sochaux entre 2013 et 2018, il est depuis Novembre 2018 le manager principal de ce club évoluant en Ligue 2 française. Il a prolongé son contrat en Janvier 2019 et est lié au club jusqu’en 2021.

Daniel Thioune

Allemand d’origine sénégalaise, Daniel Thioune n’a pas connu une très grande carrière en tant que joueur. Il a passé le clair de sa carrière en Allemagne avec Osnabrück, Lubeck  ou encore Ahlen. Entraîneur adjoint de ce dernier club entre 2010 et 2011, il a coaché les catégories d’âge d’Osnabrück entre 2015 et 2017 avant de prendre en charge l’équipe première jusqu’en 2020. Il évolue depuis lors sur le banc d’Hambourg en Bundesliga 2 et joue la montée.