Europe : Ces joueurs sénégalais qui ont brillé ce weekend

Europe : Ces joueurs sénégalais qui ont brillé ce weekend

Publié le : / Par

Les divers championnats ont repris en Europe ce weekend après de la trêve internationale. Les joueurs sénégalais ont livré des matchs avec leurs clubs respectifs. Si certains se sont montrés à un niveau moyen, plusieurs autres à l’image de Sadio Mané ont brillé de mille feux.

Le weekend des sénégalais a débuté par la bonne prestation de l’attaquant vedette Sadio Mané. Alors que Liverpool jouait Everton au Goodison Park, Sadio Mané a ouvert le score pour les Reds dès la 3è minute de jeu. Liverpool a obtenu le nul 2-2 à l’issue du temps réglementaire.

En Belgique, pour la 9è journée de Pro League le Club Brugge s’est rendu à Liège pour y affronter le Standard  au stade Maurice Dufrasne. Il n’aura fallu que 40 minutes à Crépin Diatta pour ouvrir la marque pour les siens. Ce but du sénégalais n’aura tout de même pas permis aux visiteurs de remporter le match car Nicolas Gavory aura rétablit la parité pour les locaux.

En France, deux sénégalais ont marqué dans l’élite ce weekend. Malgré la défaite 2-3 de Strasbourg contre Lyon, l’attaquant de 25 ans Habib Diallo a marqué un but somptueux pour les strasbourgeois. Un peu plus loin à Angers, le club de la ville et le FC Metz se sont séparé dos à dos 1-1. L’unique but messin est l’œuvre du sénégalais Opa Nguette sur un service d’un autre sénégalais Lamine Gueye.

Outre ces Lions de la Teranga qui ont scoré, Idrissa Gana Gueye a participé à la victoire du PSG face à Nîmes. Kalidou Koulibaly a également été solide dans le bloc défensif lors de la victoire 4-1 face à l’Atalanta.