Les derniers qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Europa League sont connus. Dans quelques jours, le cap sera mis sur cette étape à élimination directe. Au nombre des joueurs qui seront au charbon, il y a des africains qui se sont illustrés durant la compétition. Parmi eux, on dénombre également des buteurs. Voici le top 5 des meilleurs buteurs africains de la C3.
En tête de ce top 5, on retrouve le Gabonais Guelor Kanga. Il a marqué 3 buts et est auteur d’une passe décisive pour le compte de l’Etoile Rouge de Belgrade en six matchs d’Europa League. Deux de ses trois buts ont été inscrits sur penalty. Le milieu offensif de 32 ans compte également 5 réalisations et 7 passes décisives en championnat. Avec trois réalisations en 6 matchs aussi, Victor Boniface de l’Union St Gilloise en Jupiler Pro League vient en deuxième position. Il a aussi à son actif une passe décisive. En championnat, le Super Eagle de 20 ans est aussi auteur de 5 buts, 4 passes décisives en 23 matchs.
La Panthère et l’Aigle du Nigéria sont suivis par Owusu Kwabena. L’attaquant ghanéen de Ferencvaros a inscrit aussi 3 buts, et délivré une passe décisive en 6 rencontres, à l’image de Guelor Kanga et Victor Boniface. La quatrième place est détenue par Mohamed Mostafa du FC Nantes. L’Egyptien totalise 2 buts, 2 passes décisives en huit matchs. En championnat, c’est 5 buts et 3 passes décisives à son actif. Rasheed Akanbi termine ce top 5. Le Nigérian de FC Sheriff a marqué aussi deux buts en 6 matchs de l’Europa League.
Top 5 des meilleurs buteurs africains de l’Europa League
Guelor Kanga (Etoile Rouge de Belgrade, 3 buts)
Victor Boniface (Union St Gilloise, 3 buts)
Owusu Kwabena (Ferencvaros, 3 buts)
Mohamed Mostafa (FC Nantes, 2 buts)
Rasheed Akanbi (FC Sheriff, 2 buts)
A lire aussi : Ligue Europa – Play-offs : Rennes éliminé malgré Karl Toko-Ekambi et Salah