Buteur, puis passeur, Mohamed El Amine Amoura a porté l’USG contre Liverpool ce jeudi en Europa League. L’Union s’est imposée devant les coéquipiers de Mohamed Salah sur le score de 2-1.
Ce jeudi 14 décembre 2023, s’est jouée la 6è et dernière journée des matchs de poules en Europa League. Parmi les clubs engagés, l’USG, même si elle n’est pas qualifiée pour le tour suivant, termine cette campagne en beauté en s’offrant le scalpe de Liverpool, grâce à un Mohamed El Amine Amoura en feu, et en état de grâce. L’Algérien a marqué et fait marquer au cours de cette rencontre de prestige.
Troisième de la poule E de l’Europa League, l’USG avait à cœur de terminer sa campagne en beauté face aux Reds de Liverpool. A domicile, l’Union a regardé les Anglais droit dans les yeux et les bat sur le score de 2-1. L’un des artisans de ce succès de prestige est Mohamed El Amine Amoura. Le Fennec a fait montre de son talent pour permettre à son équipe de battre les poulains de Jurgen Klopp. Déjà à la 32è minute, il ouvre le score pour les siens, avant de permettre à Cameron Puertas de donner un avantage définitif aux Belges avant la pause (43′). Liverpool avait égalisé par l’entremise Jarell Amorin Quansah à la 39è minute, faut-il le rappeler.
L’USG termine cette campagne avec 8 points et à la troisième place de son groupe. Mohamed Amoura en a profité pour marquer son deuxième but de la compétition et délivré sa toute première passe décisive. Une belle fin de campagne pour le Fennec qui sera l’un des joueurs très attendus en Côte d’Ivoire à la CAN.