Europa League

Europa League : Lyon et West Ham carburent, mauvaise opération pour marseille et le Spartak

Publié le : / Par

La première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa a rendu son verdict ce jeudi 16 septembre 2021. Les équipes présentées comme des favoris  ont connu des fortunes diverses.

En déplacement sur le terrain de Glasgow Rangers, l’Olympique lyonnais n’a pas tremblé. Les rhodaniens ont parfaitement négocié leur entrée en Ligue Europa en s’imposant 0-2. L’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi a vite concrétisé la domination des Gones en signant l’ouverture du score à la 23ème minute. Grâce à un but contre son camp de James Tavernier, le club français a creusé l’écart à la 55ème minute avant de conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

L’autre hold-up de la soirée a été effectué par les anglais de West Ham, victorieux sur le terrain de Dinamo Zagreb (0-2). L’on peut aussi noter le succès des polonais de Legia Varsovie sur le terrain du Spartak de Moscou et la victoire de l’AS Monaco devant Sturm Graz (groupe B). Déception en revanche pour la Lazio, battue par Galatasaray (1-0) ou l’Olympique de Marseille tenu en échec par la Lokomotiv de Moscou réduite à Dix dès la 57ème minute. Le choc du soir entre Leicester City et Naples n’a pas connu de vainqueur (2-2).

Résultats complets de la soirée

Spartak Moscou 0-1 Legia

Leverkusen 2-1 Ferencvaros TC

Galatasaray 1-0 Lazio

Midtjylland 1-1 Ludogorets

Lokomotiv Moscou 1-1 Marseille

Rapid Vienne 0-1 Genk

Dinamo 0-2 West Ham

Betis 4-3 Celtic

Etoile rouge 2-1 Braga

Monaco 1 – 0 Sturm Graz

Olympiacos 2-1 Antwerp

Rangers 0 – 2Lyon

PSV Eindhoven2 – 2Real Sociedad

Leicester 2- 2 Naples

Eintracht 1-1 Fenerbahçe