Europa League (J2/GJ) :   Antwerp piège Tottenham, et Linz  gagne sur le file Ludogorets (4-3)

Europa League (J2/GJ) : Antwerp piège Tottenham, et Linz gagne sur le file Ludogorets (4-3)

Publié le : / Par

Le groupe J de l’Europa League a livré le verdict de sa 2ème journée qui s’est jouée ce jeudi soir. L’ hiérarchie n’est pas totalement respectée avec la défaite des Spurs de Tottenham en Belgique face à Antwerp (1-0) et la sueur froide du club Autrichien Linz ASK face à Ludogorets ( 4-3). Ce score bouleverse totalement les donnes dans ce groupe.

Les rencontres du groupe J jouées ce jeudi 29 Octobre dans le cadre de la 2ème Journée en Europa League n’est pas favorable pour le Club anglais de Tottenham donné favori dans le groupe J composé de Antwerp, Ludogorets et Linz ASK. 

Les poulains de José Morinho qui ont voyagé en Belgique pour affronter Antwerp, ont été surpris par 1 but 0.  Tout à commencé vite avec les joueurs Belges qui ont mis le pied sur le ballon en montrant véritablement leur intention d’entrée de jeu. Avec un milieu à 5, les poulains de Leko l’entraîneur d’Antwerp dominent  les Anglais qui eux, jouent à 3 milieux . Ils (les Spurs) finiront par se plier en défense en encaissant le seul but de la partie à la 29′ de jeu. 

Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin de la rencontre malgré le changement du système de jeu du Coach Mourinho en deuxième mi-temps et qui est revenu sur son système Classique 4-4-2 avec l’entrée de Henri Keane et Lucas. Mais leurs entrées ainsi que celles d’autres joueurs n’ont rien changé au score qui est de 1-0 en faveur des Belges de Royal Antwerp.

L’autre rencontre entre Link ASK et Ludogorets a été très prolifique en but avec en tout 7 réalisations. Mais à l’arrivée c’est la loi du domicile qui a prévalu et a permis aux autrichiens de gagner dans la douleur le match par (4-3). Le fait de jeu dans ce match, un carton rouge du joueur autrichien L.Grgic à la 73′. 

Il faut noter le triplets de l’attaquant Ludogorets E. Manu notamment à la 15′,67′ et 73′(penalty).

Voici le nouveau Classement dans ce groupe J : Antwerp avec 6 points occupe la première place suivit de Tottenham 3 points et Ludogorets ferme la marche avec 0 point au compteur.

 

Les prochaines rencontre dans ce groupe seront décisives avec Tottenham- Ludogorets et R. Antwerp -Linz ASK.