Europa League (J2/GI): Villareal et le Maccabi Tel-Aviv confortent leur place

Europa League (J2/GI): Villareal et le Maccabi Tel-Aviv confortent leur place

Publié le : / Par

Pas de surprise dans le groupe I au terme de la deuxième journée de la League Europa disputée ce soir. Villareal et Maccabi Tel-Aviv n’ont pas laissé de points en chemin au cours de leurs déplacements. Ils ont pris chacun les trois points face respectivement au FK Qarabag et Sivasspor.

Et pourtant les deux équipes ont été menées au score avant de revenir dans la partie pour ensuite s’imposer. Villareal a battu FK Qarabag 3-1 avec un doublé de Pablo Alcácer 84e et 90+6 sur penalty. Alors qu’en Turquie, le Maccabi Tel-Aviv est allé s’imposer devant Sivasspor 2-1.

Mais les Espagnols ont failli se faire surprendre par leurs homologues Azerbaïdjanais. Après le nul vierge à la première mi-temps, les choses se sont accélérées à la deuxième période. Les locaux ont ouvert le score à la 78e mn par le biais de Kwabena. Mais en l’espace de 6 mn, le club espagnol va égaliser grâce à Yeremi Pino 80e mn, puis passer devant suite au doublé de Pablo Alcácer 84e et 90+6 sur penalty. Une belle et rassurante victoire pour Villareal qui compte désormais 6 points.

Scénario presque identique dans la seconde affiche du groupe I. Le Maccabi Tel-Aviv a lui aussi été mené au score dans la deuxième partie de jeu. Il a fallu donc la réalisation de Biton à la 68e mn sur penalty et celle de Peretz à la 74e mn pour sceller la victoire du club israélien. Le but des locaux a été inscrit à la 55e mn par Kayode.