Europa League (J2/GH): Leicester et Braga s’envolent, AEK Athènes et Zorya s’enlisent

Europa League (J2/GH): Leicester et Braga s’envolent, AEK Athènes et Zorya s’enlisent

Publié le : / Par

Sans surprise, Leicester City et le Sporting Club de Braga ont signé une deuxième victoire d’affilée en Ligue Europa. Les anglais se sont imposés contre l’AEK Athènes (1-2) pendant que les portugais battaient Zorya (1-2).

Leicester City imprenable

Les Foxes ont fait le job. Après avoir pris la température du stade Olympique Spiros Louis d’Athènes, ils vont rapidement ouvrir le score sur un penalty transformé par l’inévitable Jamie Vardy (18è). Hamza Choudhury va doubler la mise avant la pause (39è). Finalement, Tankovic-Muamer est venu sauver l’honneur des locaux après le retour des vestiaires (49è).

Braga costaud jusqu’au bout

Le Sporting Club de Braga a également fait honneur à son statut. Les portugais ont bouclé leur affaire au bout de 11 minutes grâce à deux réalisations express de Paulinho (4è) et Nicolas Gaitan (11è). A domicile, Zorya est parvenu à réduire l’écart par l’entremise de Dmytro Ivanisenia dans les derniers instants de la partie (90è+6).

La prochaine journée entre les deux leaders s’annonce très épique, puis que c’est la tête du groupe qui sera visée par Leicester et Sporting Club de Braga

Les résultats du groupe G

AEK Athènes 1-2 Leicester City

Zorya 1-2 Braga