Europa League : Groupe H, l’envol de Lille et du Milan AC ?

Europa League : Groupe H, l’envol de Lille et du Milan AC ?

Publié le : / Par

Victorieux à l’extérieur à l’issue de la première journée, Lille et le Milan AC ont l’opportunité de creuser l’écart en tête du groupe H. Les français seront face au Celtic quand les italiens en découdront avec le Sparta Prague.

Lille – Celtic

En battant le Sparta Prague (1-4) lors de la première journée, les lillois ont mis fin à une série de dix matchs consécutifs sans victoire en Ligue Europa. Au plan local, Lille marche sur l’eau (5 victoires et 3 nuls) meilleurs débuts de saisons depuis 1952/1953. Christophe Galtier et son groupe tenteront de s’appuyer sur ces statistiques pour se rapprocher de la qualification en huitième avant la double confrontation face au Milan AC.

Mais il faudra tout de même se méfier de cette formation du Celtic. Dans la bataille, les écossais jetteront tout. D’ailleurs, ils sont invaincus sur leurs 20 derniers matchs à l’extérieur. Même s’il n’a jamais remporté de duel face à des équipes françaises (2 défaites, et 2 nuls), le Celtic, ne se laissera pas marcher dessus aussi facilement.

Milan AC – Sparta Prague

Tout réussi actuellement au Milan AC. Stefano Pioli et ses garçons ont signé huit victoires lors de leurs 10 derniers matchs. Après la victoire (1-3) en Ecosse contre le Celtic, les italiens n’auront qu’une seule envie : prendre les trois points et s’envoler en tête du groupe H. Ce jeudi soir, ce sera la 7è confrontation entre le Milan et le Sparta. Les milanais partent avec la faveur des pronostics : Quatre victoires et deux nuls face au représentant Tchèque. L’ivoirien Franck Kessié et l’algérien, Ismaël Bennacer devrait débuter la rencontre. Sauf cataclysme ils devraient confirmer leur bonne santé face à une formation de Sparta Prague qui a perdu ses 9 derniers déplacements en Italie.