Europa League : Gradel passeur, Pépé buteur, Traoré vainqueur, Aurier défait

Europa League : Gradel passeur, Pépé buteur, Traoré vainqueur, Aurier défait

Publié le : / Par

Cinq Éléphants étaient engagés ce jeudi en Ligue Europa avec les formations de Sivasspor, Arsenal, Slavia Prague et Tottenham au cours de cette deuxième journée d’Europa League.

Max-Alain Gradel et Arouna Koné douchés

Les ivoiriens Max-Alain Gradel et Arouna Koné de Sivasspor recevaient le Macabi Tel-Aviv. Alors qu’ils avaient à cœur de se racheter après la défaite (5-3) contre Villarreal, les ivoiriens et le Sivasspor vont s’incliner à domicile (1-2). Pourtant, Max Alain Gradel avait permis au nigérian Kayodé d’inscrire le premier but, grâce à une passe décisive. Entré à la 81è, Arouné Koné n’a pas suffisamment peser sur la défense israélienne.

Nicolas Pépé débloque son compteur

Après une victoire contre le Rapid Vienne la semaine dernière, Arsenal a assuré un second succès de rang. Titularisé sur le front de l’attaque des Gunners, Nicolas Pépé a inscrit un joli but du droit, le troisième de la rencontre contre une équipe de Dundalk, sonnée (3-0). Pas très souvent aligné en Premier League, l’ivoirien se servira de cette compétition pour se mettre en confiance et séduire Mikel Arteta.

Trois points pour Traoré et le Slavia Prague

Resté sur le banc jusqu’à la 76è minute, Ibrahim Traoré a changé la physionomie de la rencontre dès son entrée en jeu. Grâce à son activité, le milieu ivoirien a permis à sa formation d’inscrire l’unique but de la partie.

Serge Aurier et Tottenham KO

C’est la grosse surprise de cette seconde journée d’Europa League. Les belges d’Antwerp ont battu les anglais de Tottenham, archi-dominateur de la rencontre (1-0). Titulaire au coup d’envoi, Serge Aurier a multiplié les centres qui n’ont pas trouvé preneur dans la surface belge. « Entraînement demain 11H », a lâché Mourinho.