Europa League/G H (J3): Les Lillois humilient les Milanais (3-O) à San Siro

Europa League/G H (J3): Les Lillois humilient les Milanais (3-O) à San Siro

Publié le : / Par

« Yazici »3 – 0 Milan AC, voilà le résumé du match au sommet entre Milan AC (Italie) et Lille (France), match comptant pour la 3ème journée d’Europa League dans le Groupe H. Les Milanais des internationaux Bernancer et Késsié ont tout simplement perdu leur football devant les Losc du défenseur Mandava entrée en fin de la rencontre et qui a célébré le triplets du Turcs Yazici.

Milan AC accueillait sur son terrain fétiche San Siro Lille pour la 3ème journée d’Europa League ( G.H ). Les Nérazuris ont d’entrée de jeu aligné un 4-2-3-1 avec L’attaquant Ibrahimovic en pointe sans oublier la tour de garde, l’Ivoirien Franck Kessié.

Répondant à son adversaire, Christophe Galtier de Lille a mis un 4-4-1 qui a eu raison de la tactique des italiens qui n’arrivent pas à développer leur jeu. C’est logiquement que Jonathan Bemba, Renato Sánchez ont mené la vie dure aux défenseurs milanais.

Cette domination Lilloise a fini donc par payée à la 20′ , Yazici ouvre le score pour Lille en transformant son penalty. Il marque dans le petit filet en bas à droite du but. S’ensuit alors un festival aux 55′,58′ de jeu. C’est le même milieu de terrain turc Yazici qui signe deux autres buts, soit son premier triplé de sa carrière.

Avec ce score, Lille confirme ainsi la thèse selon laquelle, le LOSC est un bon voyageur. Les Lillois ont séduit offensivement, mettant ainsi fin à la longue série d’invincibilité milanaise à San Siro. Grâce à un triplet de Yazici et des belles prestations de Renato Sanches et Maignan, le LOSC s’empare de la tête du Groupe H avec (7 points) devant l’AC Milan (6 points) et reste invaincu.

Notons les belles prestations des africains dans les deux équipes notamment l’entrée du Mozambicain Mandava à la 84′ qui est venu rassurer la défense du LOSC, qui dans l’ensemble s’est bien comportée.

Kessié, l’Ivoirien a quant à lui joué toute la rencontre au milieu milanais mais n’a pas empêché la vague Lilloise. Son coéquipier, l’Algérien Benancer entré en jeu à la 61′ n’a pas pu faire grande chose non plus, face à une équipe de Lille bien décidée à leur pourrir la vie.

Spartak Prague dans le même groupe est allé battre Celtic Glasgow (1point) chez lui par (4-1) et revient à la 3ème place avec 3 points.