Europa League (G D, J3) : Retour spectaculaire de Benfica, et première victoire de Lech Poznan

Europa League (G D, J3) : Retour spectaculaire de Benfica, et première victoire de Lech Poznan

Publié le : / Par

Le choc de ce groupe « D », entre les deux co-leaders, Benfica et Glasgow Rangers s’est terminé sur le score de parité (3-3) alors que dans l’autre match de cette poule, le club polonais de Lech Poznan enregistre sa première victoire en battant Standard de Liège (3-1).

Dans le choc des deux premiers, la sortie de Nicolas Otamendi suite à un carton rouge (19’) consécutif à une faute sur un attaquant des Rangers en tant que dernier défenseur, a causé du tort au Lisboètes sans émousser leurs ardeurs. Benfica a eu beaucoup de difficultés à tenir en respect ses vis-à-vis, au fil du match.

Pourtant l’équipe portugaise menait bien à la marque dès la 2ème minute du jeu suite à un but de Connor Goldson contre son camp. Sous une pluie battant les Rangers reprennent alors le jeu à leur compte et ironie du sort, c’est également sur un but de Diogo Gonçalves (contre son camp) que les Rangers ont réussi à égaliser.

Et en l’espace d’une minute, d’une équipe qui menait au score l’équipe des Rangers devient l’équipe qui mène désormais sur la pelouse de son adversaire. Ceci grâce à un deuxième but signé Glen Kamara d’un tir des 18 mètres (25’). Devant les rushs du Nigérian Aribo et du Sierra Léonais Kamara ainsi que de leurs coéquipiers, l’équipe locale du Cap Verdien Tavares et du Marocain Taarabt, tous deux titulaires, a bien tenu en terminant la première mi-temps avec l’handicap d’un seul but (2-1). De retour des vestiaires, les Rangers dominent parfaitement leurs vis-à-vis, visiblement très à l’aise face à une équipe de Benfica, désarticulée par la supériorité numérique des joueurs visiteurs qui sont très physiques.

La domination des Rangers s’est concrétisée en seconde mi-temps par un troisième but signé Alfredo Morelos (51’). Les Lisboètes, très courageux, se défendent bien en tentant de temps en temps quelques contres.

Et leurs abnégation et fougue, leur ont permis de réduire la marque suite à un but de Rafa Silva (77’) également contre son camp. Croyant jusqu’au bout en leurs chances, en dépit de leur infériorité numérique, les joueurs de Benfica réussissent à égaliser en fin de partie par Darwin (90’) qui a remplacé Seferovic à l’heure de jeu. Ce match bien agréable à suivre s’est terminé sur ce score de parité (3-3) qui honore les joueurs de Benfica ayant disputé la majorité de la rencontre à dix.

Première victoire des Polonais

L’équipe polonaise de KKS Lech Poznan n’a pas fait de détail dans le deuxième match de ce groupe « D » face à la formation belge du Standard de Liège (3-1) dont les absences de plusieurs joueurs pour cause du coronavirus et de blessures se sont fait bien sentir.

A noter que seulement trois joueurs parmi la douzaine d’Africains au sein du club belge ont participé à cette rencontre. Il s’agit du latéral gauche M. Balikwusha (RD Congo), et les milieux de terrain, Bokabi (RD Congo) et le Marocain Amallah ont été tous trois titularisés d’entrée.

Les Polonais débutent la partie en trombe en menant au score dès la 14ème minute du jeu suite au but signé Skoras avant que son coéquipier Ishak ne double la mise (22’).

Mais, 7 minutes plus tard, Lestienne réduit la marque pour les Belges (29’) pour terminer cette première mi-temps sur le score de parité (2-1). Trois minutes après le retour des vestiaires, le polonais vont inscrire un troisième but à la 48ème minute par l’entremise de Ishak qui signe un doublé par la même occasion.