Europa League / G C (J3): Nice trébuche, Leverkusen solide

Europa League / G C (J3): Nice trébuche, Leverkusen solide

Publié le : / Par

En ouverture de la 3è journée de Ligue Europa ce jeudi, Nice a essuyé une défaite face à la formation du Slavia Prague (3-2). Dans le second match de la poule C, Hapoel Beer-Sheva a été battu par le Bayer LeverKusen (2-4).

Revers Niçois à Prague

Pas de deuxième victoire consécutive de Nice en Europa League. Patrick Vieira et ses hommes ont été battus. À domicile, Jan Kuchta a parfaitement lancé les siens (16è). La réaction niçoise interviendra dans pas longtemps. Amine Gouiri remet le club français sur les rails en égalisant (30è). Une joie qui sera de courte durée, puisque l’attaquant sénégalais, Abdallah Sima permet au Slavia de repasser devant avant la pause (43è). Menée à la mi-temps, l’OGC Nice ne reviendra pas dans la partie au retour des vestiaires. Elle coulera sur un autre réalisation de Jan Kuchta (71è). Les Tchèques ne lâcheront pas leur victoire malgré la réduction de Dan Ndoye (90è+3). Ils engrangent 3 précieux points qui leur permet d’occuper la tête de la poule C en attendant le match retour en France.

Hold-up allemand en Israël

La logique a été respectée dans le second match du groupe C. Le Bayer Leverkusen est allé s’imposer sur le terrain du Hapoel Beer-Sheva. Grâce à un doublé de Leon Bailey (5è et 75è), un contre son camp de Or Dadya et une réalisation de Florian Wirtz (88è) les allemand ont réalisé le coup parfait. Pourtant, Beer-Sheva avait réussi à revenir dans la partie à chaque grâce à un doublé de Elton Acolatse (11è et 25è) avant de lâcher prise.

Les allemands à travers ce succès occupent les rênes de la poule C et se rapprochent de la qualification en huitième.