Europa League: D’immenses regrets pour Getafe et Djene Dakonam

Europa League: D’immenses regrets pour Getafe et Djene Dakonam

Publié le : / Par
C’était un match sur terrain neutre à la Veltins Arena de Gelsenkirchen pour les Italiens et Espagnols, en vue d’une place en quart de finale de l’Europa League qui se déroule sur des manches uniques. Getafe de Djene Dakonam a été sorti par l’Inter de Milan (2-0).
 
Bon début de rencontre pour les homme de Pepe Jose Bordalas, malgré la fin de la Liga espagnole, le 19 juillet dernier. Le club de la banlieue madrilène a répété ses efforts et s’est vite signalé 3 minutes après le coup d’envoi mais c’est l’expérimenté Samir Handanovič qui va sortir le grand jeu sur une tête de Nemanja Maksimovic. La défense, menée de bout de maître par Djene Dakonam, capitaine des Éperviers et de Getafe, a encaissé moins de but en Liga et l’a encore prouvé au cours de ce match des huitièmes de finales de l’Europa League. L’Inter a eu énormément du mal à la bouger puisqu’il y avait un pressing assez impressionnant. Malheureusement cette pression sera vite éteinte sur le but de Romelu Lukaku à la 33e minute qui a fait parler sa puissance en protégeant bien son ballon. Getafe paie les occasions vendangées très tôt dans le match. Le favori est au rendez-vous pour avoir pris l’avantage. Les hommes de Pepe Jose Bordalas auraient pu revenir au score grâce à un pénalty sifflé par la VAR mais Jorge Molina, rentré un peu plutôt a raté le coche à la 76e minute.
 
L’Inter Milan va geler la rencontre. Sur un mauvais renvoi de Djene Dakonam, Christian Dannemann Eriksen, sur l’un de ses premiers ballons, porte le score à 2-0 à la 83e. Les hommes d’Antonio Conte seront donc au rendez-vous du  » final 8 « .
 
D’immenses regrets pour Djene Dakonam et Getafe pour qui tous les espoirs européens se sont effondrés.