Europa League : Diatta, Osimhen, Toko Ekambi, El-Arabi… Les stars africaines de la première journée

Europa League : Diatta, Osimhen, Toko Ekambi, El-Arabi… Les stars africaines de la première journée

Publié le : / Par

Plusieurs joueurs africains ont brillé de mille feux, hier, lors de la première journée de la phase de poules de l’Europa League. AfricaFootUnited vous propose un tour d’horizon des performances des ambassadeurs africains :

Victor Osimhen (Naples) : Napoli a ramené un précieux match nul de son déplacement chez Leicester City. Mené 2-0, le club napolitain a pu compter sur un Victor Osimhen, en feu, pour décrocher un point. Le Nigérian s’est distingué en inscrivant un doublé. Grâce à ces deux réalisations, le Super Eagle a ouvert son compteur cette saison.

Krépin Diatta (AS Monaco) : L’AS Monaco a parfaitement entamé sa campagne européenne. Le club monégasque est venu à bout Strum Graz sur la plus petite des marges. La formation française doit cette victoire à l’international sénégalais Krépin Diatta. Le Lion de la Teranga a marqué l’unique réalisation de la rencontre. L’ancien du FC Bruges inscrivait là son premier but de la saison.

Karl Toko-Ekambi (OL) : L’Olympique Lyonnais est allé chercher une très importante victoire sur la pelouse des Rangers (2-0). Lors de ce match Karl Toko-Ekambi s’est montré décisif. Très maladroit ces dernières semaines, l’international camerounais a enfin trouvé le chemin des filets. Le Lion Indomptable a inscrit un but magnifique d’une superbe frappe lointaine, mettant son équipe sur les bons rails (1-0, 23e).

Youssef El-Arabi (Olympiakos) : Le marocain a été l’un des artisans de la victoire de l’Olympiakos contre Antwerp (2-1). Le Lion de l’Atlas a ouvert le score pour le club grec à la 52e minute. L’attaquant aurait pu s’offrir un doublé mais son but a été annulé par la VAR pour un hors-jeu.