José Mourinho

Europa League Conférence: L’humiliante statistique de José Mourinho 

Publié le : / Par

Face à la modeste équipe norvégienne de Bodo Glimt, José Mourinho a battu son triste record de buts encaissés sur un seul match.

Laminé 6-1 en Norvège, José Mourinho a subi la pire humiliation de sa carrière. En effet, selon Jean Opta, site spécialisé en statistiques sur le football, «C’est la première fois qu’une équipe entraînée par José Mourinho encaisse au moins 6 buts dans un même match, pour ce qui était la 1008e rencontre dirigée par le coach portugais.» On se souvient que le 29 Novembre 2010, le Barça infligeait un cinglant 5-0 au Real Madrid alors dirigé par le Spécial One. Depuis cette date (et même avant), José Mourinho n’a pas connu pire. Jusqu’à cette triste soirée du 21 octobre 2021 en Norvège. Une déconvenue à l’issue de laquelle le portugais n’a pas épargné ses joueurs, bien que l’effectif ait été largement remanié pour ce match.

«Je l’ai fait avec de bonnes intentions (9 changements sur le 11 titulaire habituel, NDLR), pour donner des opportunités à ceux qui travaillent dur et aussi du repos à certains joueurs. Nous avons perdu contre une équipe avec plus de qualité, meilleure, c’est aussi simple que ça. Si je pouvais utiliser les mêmes joueurs à chaque match, je le ferais. Mais c’est risqué. Il y a une différence de qualité entre un groupe de joueurs (les titulaires) et l’autre groupe (les remplaçants, NDLR). J’ai décidé de faire ces changements, je connaissais les limites de certains, je le savais mais je m’attendais à une meilleure réponse. Le point positif, c’est que plus personne ne me demandera pourquoi je joue tout le temps avec les mêmes joueurs» a enfin regretté le Spécial One en conférence de presse d’après match.

Il faudra très vite se relever afin de corriger le tir, dès ce dimanche face au Napoli en série A Italienne.