AS Roma battue

Europa League Conférence (J3): Bodo Glimt ridiculise la Roma de José Mourinho. 

Publié le : / Par

 

Le technicien Portugais et ses poulains se sont lourdement inclinés sur la pelouse des Norvégiens de Bodo Glimt (6-1)

C’est la sensation de la soirée dans « l’Europe du football ».  Après avoir écrasé le CSKA Sofia 5-1 et dominé les Ukrainiens de Zorya Lougansk 3-0 (1ere et 2e journée), l’AS Roma, la Roma de Mourinho pouvait s’attendre à tout, sauf à cette déculottée chez les Norvégiens de Bodo Glimt. Sauf que le plus improbable, le moins imaginable s’est finalement produit. La 218e équipe au classement de L’UEFA a étrillé la 12e, six buts contre un. 2-0 en faveur des norvégiens après 20 minutes de jeu, les Italiens, par l’entremise de Carles Perez vont entretenir l’espoir d’un possible retour avec la réduction du score à la 28e. Mais le score restera inchangé jusqu’à la pause. En seconde période, l’équipe de Mourinho (largement remaniée depuis le coup d’envoi) va exploser en concédant quatre nouveaux buts (52e, 71e, 78e, 80e). 6-1 score final, Bodo Glimt (7 points) prend par la même occasion, la tête du groupe à son adversaire du jour, qui, passe à la 2e position (6 points).

L’autre rencontre du groupe mettait aux prises les bulgares du CSKA Sofia au ukrainiens de Zorya à la Slavutich Arena. Deux équipes qui n’avaient toujours pas goûté à la victoire dans cet Europa League Conférence.  Un nul et une défaite pour Cska Sofia, et deux défaites pour Zorya. C’était donc le duel des mal classés. Après un triste 0-0 à la pause, l’unique but de la rencontre sera inscrit par les visiteurs (Zorya) peu après l’heure de jeu. Le duel des mal classés va donc tourner à l’avantage des Ukrainiens de Zorya, qui glanent par la même occasion leurs trois premiers points dans la compétition.

En somme dans la poule C, Bodo Glimt est leader avec 7 points, suivi de la Roma 2e avec 6 points. Zorya et Cska Sofia ferment la marche avec respectivement 3 et 1 point.