Karl Toko Ekambi

Europa League – Classement des buteurs : les Africains ont pris le pouvoir

Publié le : / Par

Ils sont trois internationaux Africains à trôner sur le classement des meilleurs buteurs de l’UEFA Europa League, après trois journées.

Les joueurs africains ont le vent en poupe, en UEFA Europa League. En effet, la troisième journée des matches de poule s’est disputée hier jeudi, et les attaquants Africains ont été performants.

L’Olympique Lyonnais a dû compter sur Karl Toko Ekambi pour se défaire du Sparta Prague (3-4). Le Lion Indomptable a claqué un doublé, ce qui a porté son total à 5 réalisations dans cette compétition. L’attaquant international Camerounais est actuellement le meilleur buteur de l’Europa League. L’ancien joueur d’Angers a, par la même occasion, établi un record avec l’Olympique Lyonnais. Karl Toko-Ekambi devient le premier joueur de l’histoire de l’Olympique lyonnais à inscrire cinq buts lors des trois premières journées d’une phase de groupes en coupe d’Europe.

20211022 085531 Europa League - Classement des buteurs : les Africains ont pris le pouvoir

classement des buteurs de l’Europa League

En deuxième position, au tableau des buteurs, le Nigérian Victor Osimhen s’est installé. Il a inscrit un but dans la belle victoire de Naples face à Legia Warszawa (3-0). Le Super Eagle pointe 4 buts. C’est aussi le même nombre de réalisation qu’affiche l’attaquant Zambien Patson Daka. Le Chipolopolo a planté un triplé face aux Russes du Spartak Moscou. Sa performance XXL a offert la victoire à son club Leicester (3-4). Les attaquants Africains détonnent en Europa League.