L'incontournable du football africain

Europa League : Aouar – Bennacer pour une place la demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les internationaux algériens, toujours engagés dans les différentes compétitions européennes, visent une qualification en demi-finale à l’occasion des matches retours prévus ce jeudi soir.

Après Ramy Bensebaïni, malgré son indisponibilité, dont son club, le Borussia Dortmund, a assuré une place dans le dernier carré de l’UEFA Champions League, place aux autres compétitions du vieux continent, à commencer par l’Europa League. L’attention des fans des Verts sera tournée vers le Stadio Olimpico de Rome où le Milan AC va devoir se rattraper après sa défaite à San Siro (0-1) devant l’AS Roma. Un match particulier pour les Algériens du moment que deux internationaux seront face-à-face. Aouar (AS Roma) et Bennacer (Milan AC) vont livrer bataille (sportive bien évidemment) avec en ligne de mire une qualification pour affronter le vainqueur du choc entre les tout récents champions d’Allemagne, Bayer Leverkusen et les Anglais de West Ham, le Milan AC. Un derby italien pimenté d’un fratricide duel algéro-algérien. Les deux clubs vont s’affronter pour la 197e cette fois-ci pour un objectif européen. Pour avoir, apparemment, fini par convaincre la légende locale, Daniele De Rossi, de l’importance de sa palette technique dans un milieu assez dense, comme en témoigne sa titularisation dimanche dernier à Udine (1-1), Houssem Aouar devrait débuter cette seconde manche après avoir notamment disputé une heure de la rencontre face à l’Udinese et a laissé une bonne impression.

Aouar titulaire, Bennacer non

Pour Ismaël Bennacer, le joueur peine à retrouver son niveau depuis son retour de blessure. Il a pris part à la compétition continentale que par intermittence. Il n’a disputé que 4 rencontres de cette Europa League contre notamment le Stade Rennais et le Slavia Prague, avant de débuter le choc perdu à l’aller face aux Romains avec une présence de 59 minutes sur le terrain. Pour le laisser souffler ou pour raison tactique, Bennacer a, du reste, été laissé sur le banc par Stefano Pioli dimanche face à Sassuolo (3-3). Dans un registre plus collectif, les deux équipes sont presque dans la même dynamique avec 3 victoires lors de leurs 5 derniers matches respectifs, pour une seule défaite et un autre nul. Les coéquipiers de Gianluca Mancini, Romelu Lukaku et Paulo Dybala partent, en outre, avec un sacré avantage à la faveur de leur succès de l’aller. Seule certitude, quel que soit le club qualifié ce soir, il y aura bel et bien un international Algérien en demi-finale. Houssem Aouar ou Ismaïl Bennacer pourra dès lors nourrir le rêve fou d’intégrer le cercle extrêmement restreint d’Algériens ayant remporté une Coupe d’Europe. Un cercle formé de Rabah Madjer (FC Porto, C1 en 1987) et de Saïd Benrahma (West Ham, C4 en 2023).

Bentaleb et Ounas pour désarçonner Aston Villa

Les deux autres internationaux algériens sont engagés dans l’Europa Conference League avec Lille OSC. Alors que l’entraîneur du club français, Paulo Fonseca, l’avait écarté du groupe qui devrait affronter Aston Villa, ce soir, en match retour de la compétition européenne, Adam Ounas est finalement repêché. Le coach de la formation bretonne avait annoncé lors de la conférence de presse précédant le match la possibilité de convoquer l’Algérien dans le groupe pour cette rencontre cruciale. Le joueur remplace son coéquipier Edon Zhegrova, blessé. Ainsi, le gaucher des Verts pourrait débuter sur le banc, mais effectuera certainement son entrée en cours de jeu pour remonter un but de retard face aux Villans. L’objectif pour lui sera d’aider son équipe à se qualifier pour les demi-finales, après avoir perdu le match aller par un score de 2-1. Pour sa part, le milieu de terrain, Nabil Bentaleb, est bien parti pour être titulaire au milieu de terrain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV