young boys vs ajax

Europa League-8ème de finale : Ajax passe en quart sans surprise

Publié le : / Par

La formalité s’est bien passée pour l’Ajax en Suisse. Les hommes d’Erik Ten Hag ont encore frappé. Cette fois-ci les Young Boys ont été crucifiés chez eux par deux buts à zéro. Ce score démontre ainsi la supériorité du club Hollandais sur celui de la Suisse dans cette compétition d’Europa League qui était à l’étape des huitièmes de finale retour ce jeudi 18 mars.

young boys vs ajax

Ajax, sans forcer son talent, valide son visa pour les quarts de finale de l’Europa Ligue ce jeudi. C’était à l’issue des huitièmes de finale de cette compétition où les Ajacides sont allés dominer les Bernois par 0-2. Les supporters des Young Boys croyaient à un sursaut d’orgueil de la part des locaux. Mais quelles ne furent pas leur surprise de voir plutôt les visiteurs prendre les choses en main.

 

Avec la même équipe que celle du match aller, le trio magique de cette coupe d’Europe, Neres – Tadić et Antony, ont encore donné du tournure à leur vis à vis. Ils ont finalement trouvé la faille dans cette défense fébrile des Young Boys à la 20′ de la première mi-temps pour le 0-1. But inscrit par le Brésilien David Neres. Comme si cela ne suffisait pas, dès la reprise de la deuxième mi-temps, sur une faute commise sur Neres, le capitaine Dursan Tadić se charge de la sentence à la 49′ pour le 0-2.

L’entrée des Africains à l’instar du Ghanéen Kudus et du marocain Idrissi du côté de l’Ajax à la 65′ de jeu n’a fait que consolider la victoire de leur club sur les Bernois qui sont renvoyés à leur chère étude.

Les hommes d’Erik Ten Hag sont donc proches de leur objectif avec cette qualification en quart de finale.