Europa Conference League : Santa Clara étrille Shkupi et fait un grand pas vers le tour suivant

Europa Conference League : Santa Clara étrille Shkupi et fait un grand pas vers le tour suivant

Publié le : / Par

Santa Clara est très bien entrée dans la nouvelle compétition de l’UEFA, l’Europa Conference League. Les Açoriens ont remporté le match aller du deuxième tour de qualification en étrillant les macédoniens de Shkupi (0-3).

Le club portugais a très bien commencé le match et a dominé pratiquement tout le temps, résistant très bien aux attaques des macédoniens pendant les 90 minutes. Santa Clara a pris l’avantage avant le retour aux vestiaires avec un but contre son camp d’Abdul Rwatubyaye après une demi-heure de jeu. Ce qui ouvre de belles perspectives à la deuxième mi-temps pour les visiteurs. A la reprise, les portugais n’ont pris que 4 minutes pour doubler la marque grâce à Carlos Júnior à la 49è minute de jeu.

Le coup de grâce intervient à la 93è minute avec un troisième but inscrit par Costinha. Ce qui offre une victoire probante et rassurante à Santa Clara avant le match retour à domicile, le 29 juillet à Ponta Delgada. S’ils parviennent à conserver l’avantage, les Açoriens vont se qualifier pour le dernier tour avant le barrage pour accéder à la phase de groupes de la compétition. Le vainqueur de cette rencontre affrontera l’équipe slovène Olimpija Ljubljana ou la formation maltaise Birkirkara au tour suivant.