Europa Conference League (J2, Gr B): Partizan Belgrade et KAA Gent en quête de leur second succès

Europa Conference League (J2, Gr B): Partizan Belgrade et KAA Gent en quête de leur second succès

Publié le : / Par

Les deux leaders du Groupe B peuvent prendre le large, en cas de victoire ce soir, face aux mal classés Flora Tallinn et Anorthosis Famagusta, à l’occasion de la deuxième journée.

Ce sera la deuxième journée dans le Groupe B, ce jeudi. Le Partizan de Belgrade reçoit Flora Tallinn. Le club Serbe, il y a deux semaines, avait triomphé à l’extérieur d’Anorthosis sur le score de deux buts à zéro, en marge de la première journée. Il sera question ce soir d’enchainer avec une autre victoire face à Flora Tallinn, qui sort d’un revers contre les Belges de KAA Gent (0-1). Le club estonien n’a plus droit à l’erreur. Une seconde défaite compromettrait fortement ses chances de qualification pour le tour prochain.

L’autre affiche du Groupe mettra aux prises le KAA Gent à Anorthosis Famagusta. Le club chypriote avait plié l’échine, lors de sa première sortie. Il cherchera son premier succès sur le terrain de KAA Gent. Cependant, les Belges sont en concurrence avec le Partizan de Belgrade ( trois points chacun). Il n’est pas question de laisser échapper des points avant leur confrontation directe à la prochaine journée. Gagner à domicile sera l’objectif afin de rester invaincu et se maintenir au haut du classement.

Les africains à suivre

L’attaquant Ivoirien Vakoun Issouf Bayo sera très attendu. Lui qui a rejoint le club KAA Gent cette saison, tout comme le Nigérian  Chinonso Emeka. Le défenseur International Camerounais Michael Ngadeu Ngadjui pourra tenir sa place de titulaire, comme ce fut le cas, lors du dernier match de son club dans cette compétition. Dans l’autre rencontre, le Ghanéen Isaac Opoku pourrait lui aussi connaitre ses débuts en UEFA Europa Conference League avec le Partizan de Belgrade.