Euro U21 : l’Italie réserve sa place en quart de finale

Le doublé de Patrick Cutrone et les buts de Giulio Maggiore et Giacomo Raspadori ont permis à l’équipe espoir de l’Italie de battre celle de la Slovénie 4-0. Les Azzurrini se qualifient donc en quarts de finale du Championnat d’Europe des moins de 21 ans, malgré 5 cartons rouges lors de cette phase de groupe. […]

Avatar de Helmut Pinto Par 31/03/2021 - 00:29
Euro U21 : l’Italie réserve sa place en quart de finale

Le doublé de Patrick Cutrone et les buts de Giulio Maggiore et Giacomo Raspadori ont permis à l’équipe espoir de l’Italie de battre celle de la Slovénie 4-0. Les Azzurrini se qualifient donc en quarts de finale du Championnat d’Europe des moins de 21 ans, malgré 5 cartons rouges lors de cette phase de groupe.

Après les nuls 1-1 avec la République tchèque et 0-0 contre l’Espagne, tous terminés chacun, sur deux cartons rouges des italiens, les Azzurrini viennent de prendre une victoire décisive. Elle s’est qualifiée pour les quarts de finale au bout d’un succès 4-0 face à la Slovénie.

Les Azzurrini ont mené les débats lors des 20 premières minutes avec les buts de Giulio Maggiore (10e) et Giacomo Raspadori (20e), avant le premier but de la soirée de Patrick Cutrone (25e). En seconde période Cutrone a réalisé son doublé du match, scellant une victoire écrasante 4-0 face à des slovènes peu inspirés.

Pendant ce temps, l’Espagne a battu la République tchèque 2-0 et termine devant l’Italie en tête du groupe B. Dommage pour la Slovénie, co-organisatrice avec la Hongrie, éliminée aux portes des quarts de finale.

Rendez-vous du 31 mai au 6 juin 2021 pour la phase à élimination directe.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: