Euro 2020

Euro U21 : L’Italie accrochée par la République Tchèque

Publié le : / Par

 

Pour le match d’ouverture de l’Euro U21 dans le Groupe B, l’Italie est tenue en échec par la République Tchèque alors que l’Espagne a écrasé la Slovénie 3-0.

Chez les vainqueurs de 2002 du championnat d’Europe des U21, les Azzurrini de l’Italie ont pris un point au bout d’un match décevant. D’abord, l’Italie mène dès la 35e minute grâce à Gianluca Scamacca. Mais l’attaquant de l’US Sassuolo a vu sa superbe frappe égalisée par un but malchanceux contre son camp du milieu central de la Spezia, Giulio Maggiore (75e).

Derrière, au lieu de profiter de sa supériorité technique, les Azzurrini se sont plutôt fait réduire avec deux cartons rouges en moins de 10 minutes de la fin du match. Sandro Tonali et Riccardo Marchizza sont donc suspendus contre l’Espagne le 27 mars prochain. « Nous avons bien réussi à créer des opportunités de but et nous avons également été un peu malchanceux. Ce n’est pas non plus agréable, mais ces choses se produisent dans le football. Nous allons maintenant essayer de faire de notre mieux. Il aurait été préférable de gagner, mais encore pire si nous avions perdu. » a réagi l’entraîneur italien des moins de 21 ans, Paolo Nicolato au micro de RAI Sport.

L’Espagne a battu la Slovénie 3-0 dans l’autre match du groupe B avec un but du milieu de terrain de la Roma, Gonzalo Villar.