Euro U21 : L’Allemagne élimine les Pays-Bas et file en finale

Euro U21 : L’Allemagne élimine les Pays-Bas et file en finale

Publié le : / Par

Le match de la demi-finale de l’Euro Espoirs 2020 vient de s’achever avec le succès de l’Allemagne qui bat les Pays-Bas par 2-1 et obtient son ticket pour la finale. Une équipe hollandaise qui a poussé jusqu’au bout après avoir encaissé très tôt dans la rencontre.

L’équipe d’ Erwin Van de Looi tombe les armes à la main en demi-finale de l’Euro U21 jouée ce jour en Hongrie. Les Youngs Oranje se sont inclinés 2-1 face à la redoutable équipe d’Allemagne qui a brisé le rêve des jeunes joueurs Hollandais. Les Allemands ont plié très tôt cette demi-finale en 9 minutes de la première mi-temps. Le joueur d’Anderlecht, meilleur buteur de la Mannschaft U21 s’est transformé en passeur décisif à Floran Wirtz qui ouvre la marque dès la première minute de jeu 1-0.

Cueillis à froid, les Youngs Oranje ont désorganisé leur système 4-4-2 mis en place par leur entraîneur. Les Allemands requinqués par ce but ont mis la pression et ont fini par scorer pour la deuxième fois. C’est l’auteur du premier but qui revient pour son doublé à la 8è minute 2-0, score à la mi-temps.

Malgré les différents changements effectués par Van de Looi, les néerlandais ont poussé toute la seconde période pour revenir au score mais c’était peine perdue. Ils réussissent quand même à réduire la marque par l’intermédiaire du défenseur Perr Schuurs à la 67′ pour le 2-1, score final. Les poulains de Stefan Kuntz disputeront la finale de l’Euro Espoirs face au Portugal, vainqueur de l’Espagne 1-0 un peu plus tôt dans la soirée.