Euro U21 – Italie : Sandro Tonali suspendu pour trois matchs

Euro U21 – Italie : Sandro Tonali suspendu pour trois matchs

Publié le : / Par

Mercredi soir en phase de groupe de l’Euro des moins de 21 ans face à la République Tchèque, Sandro Tonali a été expulsé lors du match nul (1-1). Ce vendredi, la commission disciplinaire de l’UEFA a suspendu la jeune star italienne pour 3 matchs.

Sandro Tonali n’a pas pu contrôler ses nerfs mercredi soir en République Tchèque, lors de la phase du groupe B en Championnat d’Europe U21. Le « nouveau Pirlo » a reçu un carton rouge pour avoir fauché Ondrej Sasinka à la 84e minute.
Le cas du joueur de 20 ans vient de s’empirer ce vendredi soir puisque sa phase de groupe de l’Euro U21 est terminée. En effet, la commission disciplinaire de l’UEFA interdit désormais au milieu de terrain milanais de jouer les 2 prochains matchs de son équipe, en Espagne le samedi 27 mars et 3 jours plus tard en réception de la Slovénie.
L’Azzurrini n’est pas au bout de ses peines, elle doit aussi faire sans Riccardo Marchizza et Matteo Gabbia, car ils ont tous deux reçu une interdiction d’un match. Marchizza a été expulsé par un 2e jaune dans les arrêts de jeu, tandis que Gabbia a été suspendu « pour violation des règles de bonne conduite ».