Jong Oranje

Euro- U21 Gr.A : Les Jong Oranje qualifiés après avoir infligés 6-1 à la Hongrie

Publié le : / Par

La troisième journée des phases de poule de l’Euro Espoirs s’est disputée ce mardi en Hongrie. Dans le groupe A (Roumanie, Hongrie, Pays-Bas et Pays-Bas). Les Pays-Bas qui jouaient la Hongrie ont fait de cette dernière une bouchée (6-1) et se qualifient ainsi pour la suite de la compétition.

Les Pays-Bas ont battu la Hongrie 6-1 pour terminer en tête du Groupe A ce jour lors de la 3è et dernière journée des phases de groupe. Les hommes de Van de Looi ont corrigé l’un des pays organisateurs de cette compétition la Hongrie par un score sans appel de 6-1. Dos au mur, les Jong Oranje ont besoin de cette victoire pour pouvoir se qualifier pour la suite de la compétition puisque la Roumanie et l’Allemagne dominaient entre temps ce groupe avec 4 points chacune.

Mais les néerlandais n’ont pas fait les choses à moitié, ils ont réussi leur mission avec les buts de Dani de Wil à la 42′ , Cody Gakpo qui a signé un doublé aux 58′ et 70′, le défenseur de Lille Botman a aussi contribué en inscrivant son but à la 87′. Le joueur de l’Ajax Amsterdam Brian Brobbey a marqué le dernier but à la 89′ de jeu. Entre-temps les locaux ont réduit le score sur penalty à la 65′ par Bolla.

Les Pays-Bas prennent ainsi la tête du groupe A suivi de l’Allemagne. Les deux formations sont qualifiées pour la suite de la Compétition en Mai prochain.