Euro U21 : Des débuts canons pour la Russie face à l’Islande

Euro U21 : Des débuts canons pour la Russie face à l’Islande

Publié le : / Par

La Russie a étrillé l’Islande en ouverture des matchs du Groupe B de l’Euro U21. Portée par Fedor Chalov impliqué sur tous les buts, la Molodiojnaïa Sbornaya s’est imposée 4-1 au coup de sifflet final du juge central.

La Russie n’a pas manqué son entrée dans la Coupe d’Europe des U21. Opposée à l’Islande, la Russie a enregistré un succès éclatant. Auteur d’une prestation taille patron, Fedor Chalov a porté la Molodiojnaïa Sbornaya vers une victoire facile. Buteur pour l’ouverture du score sur pénalty à la 31è minute, l’avant-centre du CSKA Moscou a distribué 3 passes décisives pour faire briller ses coéquipiers. Il sert d’abord Nair Tiknizyan pour le 2-0 à la 42è minute avant d’offrir le troisième but à Arsen Zakharyan dans les arrêts de jeu. L’arbitre renvoie les 22 joueurs à la pause sur cette avance confortable de la Russie.

En seconde période, la Russie accentue la marque à la 52è minute grâce à Denis Makarov encore trouvé par l’intenable Fedor Chalov. Le succès de la Molodiojnaïa Sbornaya est désormais assuré. Sveinn Aron Guðjohnsen réduit la marque à la 59è minute, mais plus aucun but ne sera inscrit dans le match. Score final 4-1. Avec cette belle démonstration de puissance, la Russie prend la tête du Groupe B en attendant le résultat du match entre la France et le Danemark. Les protégés de Mikhail Galaktionov réalisent un début de rêve dans le tournoi et se mettent dans de bonnes dispositions avant le choc de la deuxième journée contre les Bluets dimanche prochain.