Croatie Croatia players pose for a team group photo before the match

Euro : Le parcours de la Croatie dans la compétition

Publié le : / Par

La Croatie fait partie des 24 nations européennes qui prendront part à l’Euro 2020 à partir du 11 juin prochain. Pour obtenir le précieux billet d’entrée au Championnat d’Europe, l’équipe a connu un parcours intéressant lors des éliminatoires. Mais aussi, la sélection nationale croate détient un vécu impressionnant dans l’histoire de la compétition.

La Croatie, première du groupe E lors des éliminatoires

La Croatie était logée dans le groupe E lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Elle partageait ce groupe avec le Pays de Galles, la Slovaquie, la Hongrie et l’Azerbaïdjan. La Croatie s’était imposée d’entrée face à l’Azerbaïdjan 2-1 avant de connaître son premier revers à la 2è journée sur ce même score face à la Hongrie. La Croatie renoue avec la victoire, toujours sur le score de 2-1 face au Pays de Galles, puis une autre victoire écrasante 4-0 face à la Slovaquie avant d’être accroché 1-1 par l’Azerbaïdjan en match retour. La Croatie s’offre la Hongrie 3-0 en match retour, puis un nul 1-1 face au Pays de Galles avant de terminer par une victoire 3-1 face à la Slovaquie. La Croatie est ainsi arrivée 1ère avec 17 points.

Le parcours de la Croatie dans l’histoire de la compétition

L’équipe nationale de Croatie de a pris part au Championnat d’Europe à six reprises dans son histoire L’équipe s’apprête à prendre part au tournoi pour la 7è fois de son histoire. L’équipe a connu ses deux meilleures participations en 1996 et en 2008. L’équipe au damier avait notamment atteint les quarts de finale de la compétition. A la dernière édition de l’Euro en 2016, l’équipe amenée par Luka Modric est première du groupe D avec 7 points devant l’Espagne, la Turquie et la République Tchèque. Malheureusement, elle a échoué en 8è de finale 1-0 face au Portugal qui a gagné l’Euro cette année. La Croatie entre en lice le 13 juin prochain face à l’Angleterre.