Euro Féminin 2025 : Ada Hegerberg et la sélectionneure Gemma Grainger sont passées en conférence de presse d’avant-match Norvège – Italie. Avant cette rencontre des quarts de finale de l’Euro Féminin 2025, la capitaine et la sélectionneure se montrent méfiantes. Néanmoins, elles n’ont pas peur de l’Italie pour ce choc.
La Norvège va devoir sortir le grand jeu contre l’Italie pour espérer décrocher une place dans le dernier carré de l’Euro Féminin 2025. L’équipe norvégienne s’est entraînée ce mardi sur les installations de Neuchâtel avant de rejoindre Genève. Cet après-midi, Ada Hegerberg et la sélectionneure Gemma Grainger ont participé à la conférence de presse d’avant-match.
Ada Hegerberg veut surfer sur la même dynamique
La capitaine Ada Hegerberg se dit satisfaite du parcours remarquable de son équipe jusqu’ici : « Je pense que nous pouvons savourer notre bonne position. Le moment ne pourrait pas être meilleur que celui-ci. Nous avons pris neuf points en phase de groupes et nous sommes en quarts de finale. Nous voulons surfer sur cette dynamique et nous appuyer sur notre belle cohésion pour livrer un grand match demain. Être dans le dernier carré européen serait incroyable », a-t-elle déclaré.
Ada Hegerberg est prête à affronter l’Italie, tout en soulignant que le football féminin est en constante progression : « C’est une excellente équipe. J’ai hâte de voir si une vraie révolution du football a eu lieu dans ce pays ces dernières années. On sait que le football italien est intense, et c’est une belle opportunité de les affronter. Mais tout est une question d’équilibre entre le respect de l’adversaire et la confiance en nous, car je suis très fière de ce que nous avons accompli depuis le début. »
Gemma Grainger s’impatiente avant d’affronter l’Italie
Quant à Gemma Grainger, sélectionneure de la Norvège, elle trépigne d’impatience à l’idée d’en découdre avec l’Italie : « Le match de demain ? Je suis vraiment impatiente qu’il commence. On a attendu plusieurs jours, alors je suis ravie qu’il soit enfin presque là », a-t-elle confié.