ESPAGNE

Euro Espoirs : L’Espagne s’arrache pour rejoindre le carré final

Publié le : / Par

Les matchs de quarts de finale de l’Euro Espoirs ont eu lieu ce lundi 31 mai 2021. À cette étape de la compétition, l’Espagne a pris le dessus sur la Croatie pour se hisser en demi-finale. Les jeunes espagnols ont gagné par deux buts à un.

Donnée favorite avant le coup d’envoi, l’équipe espagnole n’a pas manqué à son devoir. Mais la délivrance a été très laborieuse pour les hommes de Luis de la Fuente.

Après une première partie où les deux formations se sont tenues en respect, l’ouverture du score est intervenue bien plus tard. L’heure de jeu passée, c’est Javi Puado qui donne l’avantage à l’équipe espagnole (66e) suite à son entrée en jeu à la 58e minute. Alors que ce dernier croit offrir la qualification aux siens, les croates réagissent dans les ultimes secondes du temps réglementaire. Luka Ivanusec a obtenu la faille dans la défense de la Rojits dans le temps additionnel (90+4). C’est dans les prolongations que la différence est finalement faite.

L’Espagne s’est de nouveau remise devant grâce au même Javi Puado (110e). Le match finit sur le score de deux buts à un, un résultat qui offre la qualification à la Rojita.

En demi-finale, la sélection espagnole affronte le vainqueur du duel entre le Portugal et l’Italie. L’affiche sera définie ce soir-même.