Mohamed Ihattaren

Euro espoirs :  Erwin van de Looi justifie l’absence de Mohamed Ihattaren dans sa liste

Publié le : / Par

A moins de 10 jours des quarts de finale de l’Euro espoirs, l’entraîneur néerlandais des U21 a finalement fait sortir sa liste définitive sans Mohamed Ihattaren et Abdou Harraoui comme dans la pré-liste. Face à la presse vendredi, Erwin van de Looi justifie l’absence de Ihattaren.

Encore un autre désarroi pour le néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui a été éliminé de la liste définitive pour les quarts de finale de l’Euro espoirs face à la France. Pour le coach U21 des Pays-Bas, ce n’est que partie remise, le joueur du PSV a beaucoup d’avenir dans la sélection néerlandaise.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Van de Looi a déclaré: « Mo était dans la sélection préliminaire, mais avait déjà manqué quelques matchs au PSV à ce moment-là. On l’avait quand même emmené au cas où il rejoindrait le PSV. C’est vraiment une option sérieuse pour nous car bien sûr, c’est un joueur avec des qualités spéciales ».

Selon le sélectionneur des Oranje, le milieu de 19 ans manque cruellement de compétition avec le PSV :  » Mais il n’était pas non plus en sélection pour les derniers matchs du PSV. Nous avons été en contact avec le PSV et avons compris que Mo n’était pas en forme pour le moment. C’est pourquoi il a quitté notre équipe », a laissé entendre Van de Looi.