Euro espoirs : Alban Lafont (France) absent contre les Pays-Bas

Euro espoirs : Alban Lafont (France) absent contre les Pays-Bas

Publié le : / Par

Après avoir terminé deuxième du groupe C avec deux victoires et une défaite, derrière le Danemark, l’Équipe de France espoirs sera face aux Pays-Bas le lundi 31 mai prochain pour le compte des quarts de finale de l’Euro des U21.

Titulaire indiscutable lors des phases de groupe, le gardien de but français d’origine burkinabè, Alban Lafont, pourrait manquer ce rendez-vous très important des Bleuets. Puisque son club, le FC Nantes, incertain de son maintien en Ligue 1 française (18è), jouera le barrage retour le 30 mai pour son maintien.

Alban Lafont ne pourrait disputer les quarts de finale avec les espoirs que si son club gagne en clôture de championnat demain face à un Montpellier de taille (19 heures GMT) et que Lorient fasse un nul ou connaisse une défaite. L’autre option probable est que l’ancien de l’ACF Fiorentina manque complètement le barrage retour avec le FC Nantes en cas de 18è place maintenue, pour être de la partie avec les espoirs ce choc très important contre les Pays-Bas.

Soulignons que nonobstant son jeune âge (22 ans), le natif de Ouagadougou a déjà disputé plus de 200 rencontres en club. Il n’a manqué aucun match du FC Nantes cette saison. Sa présence dans l’Équipe de France Espoirs pourrait être un atout pour ses coéquipiers.