Allemagne Euro U21

Euro espoir U21: L’Allemagne sacrée championne d’Europe 

Publié le : / Par

L’Allemagne a battu ce dimanche soir le Portugal en finale de l’Euro espoir des moins de 21 ans. Un court succès 1-0 mais suffisant pour remporter cette édition du championnat d’Europe.

Cette fois, c’est encore raté pour le Portugal. Après avoir perdu les finales de 1994 et de 2015, les Lusitaniens pensaient pouvoir conjurer le mauvais sort.

Mais il faudra encore attendre puisque le Portugal est tombé devant l’Allemagne 1-0. Dans un match marqué par une belle prestation du gardien Diogo Costa, le moment décisif est venu au début de la seconde mi-temps. A la 49è minute, Ridle Baku a trouvé en profondeur Lukas Nmecha et l’attaquant allemand s’est joué du gardien portugais pour marquer dans des buts vides.

Les joueurs de Rui Jorge ont tenté le tout pour le tout pour revenir au score sans succès. L’Allemagne s’impose finalement 1-0 et remporte son troisième Euro des moins de 21 ans en sept finales disputées.

Ceci après l’avoir déjà remporté en 2009 et 2017. Le Portugal concède ainsi sa première défaite de la compétition. Ils avaient remporté tous leurs matchs jusque-là. C’est la troisième finale de suite perdue par la Selecçao U21.