Fábio Vieira

Euro espoir U21: Fábio Vieira élu meilleur joueur de la compétition

Publié le : / Par

Fábio Vieira a été élu meilleur joueur de l’Euro des moins de 21 ans. Le joueur du FC Porto, qui succède à Fabián Ruiz en tant que meilleur joueur du tournoi, a reçu le prix après la finale perdue contre l’Allemagne 1-0.

C’est avec un visage triste que Fábio Vieira a commenté cette distinction. « Mon objectif et celui de l’équipe était de gagner l’Euro. Nous avons fait un beau parcours, avec des qualifications difficiles, nous avons fait une fantastique phase de groupes. Nous savions que la finale allait être difficile. Le jeu a été décidé en détail. Ils sont arrivés en tête », a-t-il analysé, dans des déclarations à la RTP dans un ton plein de déception d’une nouvelle finale perdue.

A propos d’une éventuelle malchance portugaise en finale du Championnat d’Europe U21, le joueur de 21 ans a assuré que le Portugal reviendrait encore plus fort après cette défaite. « Nous sommes déjà allés deux fois en finale, nous n’avons pas gagné. C’était la troisième. Nous savions que c’était un match difficile. Ce n’est pas de la malchance ou de la chance. Ils étaient plus efficaces. On a fait un super match, on n’a rien à signaler, on a péché dans la finition. Les finalistes en savent peu. Nous voulions le titre. Nous reviendrons et nous reviendrons plus forts », a-t-il conclu.