wesley fofana

Euro Espoir – France : Étienne Green, Axel Disasi et Arnaud Kalimuendo appelés en renfort

Publié le : / Par

A quelques jours du championnat d’Europe Espoir, les Bleuets de Sylvain Ripoll enregistrent de nouvelles arrivées après le forfait du défenseur central de Leicester, Wesley Fofana. Le gardien de but Alban Lafont et l’attaquant Randal Kolo Muani, tous deux du FC Nantes, abandonnent également le navire. Les trois forfaitaires seront remplacés par Étienne Green (Saint-Etienne), Axel Disasi (AS Monaco) et Arnaud Kalimuendo (RC Lens). L’annonce a été faite ce lundi par la Fédération Française de Football (FFF).

« Wesley Fofana, Alban Lafont et Randal Kolo Muani ne rejoindront pas le CNF Clairefontaine mardi pour préparer la phase finale de l’Euro Espoirs 2021. Ils sont remplacés par Étienne Green, Axel Disasi et Arnaud Kalimuendo. Lors de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour disputer la phase finale de l’Euro Espoirs 2021, Sylvain Ripoll avait prévenu qu’elle serait susceptible de bouger selon les résultats de la 38e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats.

Le FC Nantes ayant terminé 18e du championnat de France, il devra disputer les barrages face au Toulouse FC (aller le 27 mai, retour le 30). Le sélectionneur des Bleuets a donc laissé à la disposition du FCN le gardien Alban Lafont et l’attaquant Randal Kolo Muani. Par ailleurs, le défenseur Wesley Fofana (Leicester City FC) est blessé. Ces trois joueurs seront remplacés par Étienne Green (AS Saint-Étienne), Axel Disasi (AS Monaco) et Arnaud Kalimuendo (RC Lens) », peut-on lire.

L’Équipe de France Espoirs a rendez-vous mardi 25 mai au CNF Clairefontaine (Yvelines) pour débuter sa préparation en vue des quarts de finale de l’Euro Espoirs. Elle va affronter son homologue des Pays-Bas, le 31 mai 2021, pour tenter d’accéder au carré final de la compétition.